Histoire
- 1856 : Fabrication des premiers raccords de tuyaux par Stephen Grainger
- 1971 : Début de la production sur le site de Pembroke Dock
- 1976 : Création de Grainger Tubolt
- 1981 : Création de la société à responsabilité limitée
- 2002 : Lancement de la marque Interclamp
- 2014 : Création d’Interclamp Pty Ltd en Australie
- 2017 : Lancement de la gamme Interclamp FRP
- 2019: Ouverture d'une succursale d'Interclamp à Malaga (Perth) WA
- 2021: Accréditation en tant que véritable employeur du salaire de subsistance
- 2024: Changement de nom de la société de Grainger Tubolt Ltd à Interclamp Ltd
- Cinq générations d'expérience en matière de raccords de tuyauterie au sein de la famille Grainger
- La famille Grainger, une expérience ininterrompue des raccords de tuyaux depuis cinq générations
- La famille Grainger est associée aux tuyaux et aux raccords depuis plus de 150 ans. Stephen Grainger (né en 1841) était employé chez Lloyd & Lloyd's Bilston Ironworks en 1856 pour forger des raccords en fer forgé, avant de créer sa propre entreprise indépendante en 1864. Son fils, Isaac Grainger, fonda ensuite sa propre compagnie de fabrication de raccords dans le North Worcestershire, et fut rejoint à son tour par son fils W. Arthur Grainger au début des années 1900.
- À partir de 1931, Isaac H Grainger & Son se diversifia dans la fabrication de tubes en acier, mais continua à forger des raccords en fer forgé en grandes quantités jusqu'en 1955, lorsque l'approvisionnement en fer forgé britannique cessa. Le fils d'Arthur, David Grainger, qui avait rejoint l'entreprise en 1952, développa une branche de fabrication à Pembroke Dock en 1971. À ce jour, Isaac H Grainger & Son Limited est toujours une entreprise florissante de raccords de tuyaux dans les West Midlands.
- Le partenariat familial entièrement indépendant Grainger Tubolt fut créé en 1976 comme revendeur de tuyaux, raccords, brides et boulons (d'où le nom de « Tubolt », « bolt » signifiant « boulon » en anglais). En 1981, l'entreprise devint une société à responsabilité limitée et élargit rapidement sa gamme pour inclure des colliers de tuyaux et des soupapes.
- La fille de David, Elizabeth Grainger, rejoint l'entreprise en 1984. En 1992, elle fut nommée directrice générale, complétant ainsi cinq générations d'expérience familiale ininterrompue dans les raccords de tuyauterie. Comme illustré ailleurs sur ce site web et dans les sites du groupe, le portefeuille de produits comprend désormais une vaste gamme de fournitures d'ingénierie, d'outils, d’équipement de protection personnelle, de machines à souder et de consommables.
- Au cours des 20 dernières années, la renommée de la société s'est étendue au-delà des frontières du Royaume-Uni, son pays d’origine. En lançant sa propre marque de raccords de tubes Interclamp® en 2002, Grainger Tubolt Limited est devenu un fournisseur mondial de solutions de raccordement de tubes, exportant en direct et via son vaste réseau de distributeurs agréés.
- Disposant de stocks importants dans ses branches australienne et britannique, le Groupe Interclamp représente une marque de choix mondial pour les raccords de tube haut de gamme.